Que faire des vêtements de bébé ?

Votre bébé a grandi et ce n’est peut-être plus un bébé d’ailleurs. Vous vous retrouvez certainement avec de nombreux vêtements qui sont dorénavant inutiles que vous avez acheté ou que l’on vous a offert tout simplement. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir ce que vous pouvez faire des vêtements inutiles de bébé.

Le vide-dressing

Nous vous proposons dans un premier temps de découvrir le vide-dressing tel que Bybambou qui vous permet ainsi de vendre les vêtements de votre bébé sur leur site et d’en tirer ainsi une petite somme. Vous pourrez ainsi réutiliser cette somme pour acheter de nouveaux vêtements à votre enfant. L’inscription est généralement gratuite et vous pourrez alors publier tous les vêtements de bébé que vous désirez vendre. Certes, cela vous demandera un peu de temps, mais vous pourrez vous créer un petit revenu complémentaire. De plus, en faisant confiance à un vide-dressing, vous aurez également la possibilité d’acheter d’autres vêtements d’occasion pour votre enfant et réaliser des économies sur le prix d’achat.

Le dépôt vente

Vous pouvez également utiliser le dépôt vente pour vous débarrasser des vêtements trop petits de votre bébé, c’est une bonne idée. Cependant, il faut savoir que les commissions prises sont généralement onéreuses et que vous n’y gagnerez pas grand-chose. Pour finir, le dépôt vente est là plutôt pour vous aider à vous débarrasser de vos vêtements plutôt que de vous faire gagner quelques euros sur vos ventes.

Les échanges

Si vous avez d’autres enfants en bas âge, sachez que certains sites internet vous proposent de procéder à un échange de vêtements. Cela peut être une excellente astuce qui vous évite ainsi de devoir acheter de nouveaux vêtements, mais cela n’est pas utile pour tous. En effet, vous n’avez peut-être pas envie d’acquérir de nouveaux vêtements dans l’immédiat, mais vous débarrasser uniquement de ceux que vous possédez actuellement.

Les réseaux sociaux

Actuellement, il existe de nombreux groupes sur les réseaux sociaux qui vous permettent de vendre tous les objets et vêtements dont vous désirez vous débarrasser. Cependant, vous prenez tout de même un risque en vendant à des inconnus notamment si vous devez envoyer la marchandise. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’attendre systématiquement le paiement avant d’envoyer vos vêtements de bébé par voie postale pour des raisons de sécurité.

Ainsi, toutes ces astuces vous permettent ainsi de vous débarrasser rapidement de vos vêtements pour bébé, mais on apprécie tout de même de préférence le vide-dressing qui vous permet de vendre vos vêtements en toute sécurité et de gagner vraiment des euros pour racheter de belles tenues à vos enfants qui ont désormais bien grandis.